• Lettre ouverte aux acteurs de la Protection Animale.

    Protection Animale, ton univers impitoyable.

    L’association « Toutes Griffes Dehors » est une association de protection Animale, Constituée le 27 février 2014, dont l’objet et de : Lutter contre la maltraitance et la cruauté Animale.

    Comme la plupart des jeunes associations naissantes, nous avions beaucoup de projets de partenariat, d’entre aide et d’événements en tête, nous nous sommes donc mis en quête de partenaires dans la protection Animale Française, commençant en toute logique, par les structures les plus proches de nous. Il ne faisait aucun doute, pour nous, que la plupart nous accueilleraient comme il se devait.  A ce moment nous avons réalisé brusquement que la Protection Animale Française n’est absolument pas un havre de paix et d’entre aide au bénéfice des Animaux.

    La première association à qui nous avons proposé un partenariat, nous à traiter avec dédain et mépris, teinter d’une agressivité à peine dissimulée. Ne nous laissant pas abattre par cet échec, nous avons continué notre quête de partenaires. Il s’est avéré que la plupart des associations contactées non, même pas daignées nous répondre. D'autres, non vues aucun inconvénient à une collaboration, mais le jour où nous avons sollicité leurs aides, nous avons réalisé, qu’ils nous traiter comme des clients normaux. Bien sûr, très peu, mais quelques associations tout de même, nous ont ouvert leurs portes, nous entretenons des relations cordiales avec ses dernières. Finalement, seule la Fédération Française de la Protection Animale nous à ouvert ses portes.

    Ensuite, ce fut l’apothéose. Même constat que beaucoup d’entre vous. La protection Animale française et un champ de bataille, gavé de médisances, discrédit, manigances et autre conflit d’intérêt, intérêt financier bien sûr, ou égocentrique voire les deux. À quoi rime tout ceci ?   A rien du tout, évidement, juste histoire de s’arranger avec sa conscience en prétendant faire de la Protection Animale. Que dire de, c’est prétendus sauvetages, savamment mis en scène et largement, diffusé sur les réseaux sociaux ?

    Vous vous sentez visé par ce texte, alors, n’avez-vous pas honte de perdre votre temps en vaine querelles pendant que des Animaux souffrent. 

    Qu’importent les Fondations, Fédération, Ligues, Confédérations… Qu’importe s’il n’y a aucune unité, le nom de votre structure n’a aucune importance pour les Animaux.

    C’est donc un appel à l’unité des associations de protections Animale qui est lancée. Que les vrais protecteurs des Animaux s’unissent pour accomplir cette cause. Il est temps d’œuvrer pour les Animaux et d’oublier le reste, car si vous vous réclamer Protecteur des Animaux, le reste n’a aucune importance à vos yeux. Car si vous vous réclamer Protecteur des Animaux, peut être, avec le temps, en regardant dans votre assiette, nous ne verrons plus un cadavre.

    Arnaud Guillon,                 Membre du collège de l’Association « Toutes Griffes Dehors »

                                              & Secrétaire Général de la Fédération Française de la Protection Animale. 

    Karine Bertaudiere             Membre du collège de l'association " Toutes Griffes Dehors"

    Sylvain Dumont Amrein     Président de la Fédération Française de la Protection  

     

    Denis Amrein Dumont        Trésorier et Responsable Enquête de la Fédération Française de la Protection                                                                         Animale 

    « Communiqué officiel de la Fédération Française de la Protection Animale.Hadock »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :